article-medicament-46

Il arrive de penser à modifier la posologie de son médicament, en particulier si vous pensez que vous n’en avez pas toujours besoin ou que vous pensez ressentir des effets secondaires. Cependant, votre posologie de médicament prescrite sur votre ordonnance est ce que le médecin a jugé bon pour vous.

Chaque personne répond différemment au même médicament. Si vous modifiez la posologie sans avis médical, le médicament risque d’être moins efficace, ou bien vous prenez le risque d'avoir des effets secondaires.

Comprendre vos inquiétudes

Est-ce que vous avez envie de modifier la posologie de votre médicament en raison des préoccupations que vous avez concernant votre traitement, tels que les effets secondaires ou les effets à long terme ? Ou est-ce parce que vous pensez que la posologie n'est pas adaptée pour vous ?

Il est important de comprendre pourquoi vous souhaitez modifier votre posologie afin que vous puissiez en discuter avec votre médecin ou votre pharmacien. Eux seuls peuvent déterminer si un changement est nécessaire.

N’oubliez pas qu’après une crise cardiaque, vos médicaments vous protègent face au risque de récidive. Même si vous ne voyez pas toujours leurs effets, ils agissent silencieusement pour vous éviter d’avoir une nouvelle crise cardiaque.

C’est pourquoi il est important de prendre votre médicament tel qu’il vous a été prescrit par votre médecin.

Parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien

Si vous avez des doutes ou des préoccupations, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Ce sont les personnes qui pourront vous aider à ajuster la posologie de votre traitement. Grâce aux études scientifiques réalisées avant de vous prescrire votre médicament et à son expérience, votre médecin saura adapter votre posologie en fonction de vos besoins.

D’autres articles peuvent aussi vous intéresser !

 
Comprendre et gérer son traitement

Comprendre le rôle des médicaments sur votre ordonnance

En savoir plus

Quelques astuces pour bien prendre vos médicaments

En savoir plus
Reprendre une activité

L'activité physique, ça donne bon cœur !

En savoir plus

La vie après un infarctus est-elle différente ?

En savoir plus