article-medicament-55

Vous souhaitez réduire la posologie du traitement qui vous a été prescrit ? Cela peut être compréhensible, car vous avez peut-être des inquiétudes au sujet du médicament ou vous ne ressentez peut-être pas le besoin de le prendre car vous vous sentez bien.

Par exemple, vous vous dites peut-être que ce n’est pas très grave de ne pas prendre votre traitement une fois sur deux… en fait, cela peut être dangereux pour votre santé, car diminuer la posologie de votre traitement sans avis médical pourrait le rendre moins efficace.

Vos médicaments vous protègent

Après une crise cardiaque, vos médicaments vous protègent face au risque de récidive. Même si vous ne voyez pas toujours leurs effets, ils agissent silencieusement pour vous éviter d’avoir une nouvelle crise cardiaque.

À court terme, votre corps peut vous faire sentir que vous n'avez pas besoin de votre médicament, car vous n'avez aucun symptôme et que vous vous sentez bien. Cependant, la plupart des médicaments agissent en silence en arrière-plan et au fil du temps, si vous prenez moins vos médicaments, il se peut qu’ils ne puissent plus être suffisamment efficaces et que votre maladie s’aggrave.

Si vous ne suivez pas correctement votre traitement, vous avez un risque supplémentaire de refaire une crise cardiaque. C’est quelque chose que vous souhaiteriez éviter.

Ne réduisez pas la dose de vos médicaments sans l’avis de votre médecin

Si vous avez envie de réduire la posologie de votre médicament, parce que vous avez des inquiétudes au sujet de ses effets secondaires et de ses effets à long terme, ou parce que vous pensez que vous n’en avez pas besoin, il est important d’en parler avec votre médecin ou votre pharmacien.

Prendre votre médicament comme prescrit par votre médecin est essentiel pour vous garder en bonne santé et réduire vos symptômes. Donc si vous avez des doutes ou des inquiétudes sur le médicament que vous prenez, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourra en discuter avec vous.

D’autres articles peuvent aussi vous intéresser !

 
Comprendre et gérer son traitement

Comprendre le rôle des médicaments sur votre ordonnance

En savoir plus

Quelques astuces pour bien prendre vos médicaments

En savoir plus
Reprendre une activité

L'activité physique, ça donne bon cœur !

En savoir plus

La vie après un infarctus est-elle différente ?

En savoir plus