article-medicament-49

Lorsque vous vous sentez bien, vous pouvez vous demander s’il est vraiment nécessaire de continuer à prendre votre traitement. Cela est commun et compréhensible, surtout lorsque vous n'avez aucun symptôme.

Pour autant, continuer à prendre vos médicaments vous permettra de rester en meilleure santé.

Les maladies cardiovasculaires sont silencieuses

Vous n’avez aucun symptôme, mais cette impression est parfois trompeuse : comme beaucoup d’autres maladies chroniques, les maladies cardiovasculaires sont silencieuses. Même lorsque vous vous sentez bien, la maladie est bien présente et ne pas la prendre en charge peut nuire progressivement à votre santé. Vous ne ressentirez peut-être rien jusqu'à ce que le mal soit fait.

La bonne nouvelle est que la bonne prise de votre traitement limitera le risque de récidive, même si vous ne ressentez pas directement ses bénéfices. En effet, beaucoup de médicaments fonctionnent silencieusement pour vous garder en bonne santé.

C’est le cas pour la plupart des médicaments prescrits après une crise cardiaque. Certains protègent votre cœur, d’autres fluidifient votre sang pour éviter la formation d’un caillot, ou réduisent votre taux de cholestérol. Vous ne ressentez pas directement leurs effets, mais ils agissent silencieusement pour vous protéger.

Ne relâchez pas vos efforts !

En vous informant davantage sur votre traitement et en en parlant avec votre médecin ou votre pharmacien, vous pourrez mieux comprendre pourquoi vous avez besoin de ce traitement.

En intégrant la prise de votre traitement à une de vos routines quotidiennes, vous en prendrez l’habitude et il vous aidera à limiter le risque de récidive.

D’autres articles peuvent aussi vous intéresser !

 
Comprendre et gérer son traitement

Comprendre le rôle des médicaments sur votre ordonnance

En savoir plus

Quelques astuces pour bien prendre vos médicaments

En savoir plus
Reprendre une activité

L'activité physique, ça donne bon cœur !

En savoir plus

La vie après un infarctus est-elle différente ?

En savoir plus