article-medicament-47

Il est fréquent de prendre plusieurs types de médicaments en même temps pour traiter plusieurs maladies ou parfois une seule. Après une crise cardiaque, vous aurez en moyenne au moins 5 médicaments à prendre tous les jours.

Il est tout à fait normal de s'inquiéter d'avoir à prendre beaucoup de médicaments en même temps. Cela arrive souvent car les médicaments fonctionnent de différentes façons et ne ciblent pas les mêmes parties du corps. Une combinaison de médicaments est souvent utile et nécessaire pour vous garder en bonne santé.

Certaines personnes craignent que les médicaments interfèrent les uns avec les autres et que cela provoque des effets secondaires.

C'est une inquiétude tout à fait justifiée, mais votre médecin vous a prescrit votre médicament en prenant en compte vos autres traitements et en s’assurant que cela ne mette pas en danger votre santé. Il est donc important de préciser à votre médecin tous les traitements prescrits par l’ensemble des médecins qui vous suivent (spécialistes, généralistes, etc.) mais aussi les médicaments que vous achetez en pharmacie.

N’hésitez pas à en parler avec votre médecin ou votre pharmacien si vous avez encore des inquiétudes à ce sujet. Ils pourront répondre à vos questions !

D’autres articles peuvent aussi vous intéresser !

 
Comprendre et gérer son traitement

Comprendre le rôle des médicaments sur votre ordonnance

En savoir plus

Quelques astuces pour bien prendre vos médicaments

En savoir plus
Reprendre une activité

L'activité physique, ça donne bon cœur !

En savoir plus

La vie après un infarctus est-elle différente ?

En savoir plus