article-medicament-51

Après une crise cardiaque, il est normal d’avoir un traitement avec environ 5 médicaments, à prendre tous les jours. Suivre ce traitement peut être difficile et il peut y avoir des moments où vous oubliez de prendre vos médicaments. Il est important de mettre au point la façon dont vous gérez la prise de vos médicaments afin que cela devienne une partie intégrante de votre vie.

Chaque personne est différente, il est donc important de choisir une méthode qui fonctionne pour vous. Voici quelques conseils pour aider.

Prendre une habitude

Prenez vos médicaments à la même heure chaque jour. Réfléchissez à des heures régulières auxquelles vous pouvez prendre vos médicaments ou des moments quotidiens qui peuvent vous servir de rappels. Par exemple, cela peut être une bonne idée de mettre votre médicament à côté de votre brosse à dents ou sur votre table de nuit.

Programmer des rappels

Pour vous aider à vous souvenir de ce que vous avez besoin de prendre et quand, vous pouvez tenir un journal de vos traitements qui énumère tous vos médicaments et l'heure et le jour où vous devez les prendre. Cette fonction existe dans l’application Vaincoeur. Cela peut également vous aider à ne pas prendre deux fois votre médicament.

Vous pouvez aussi laisser une note quelque part où vous passez souvent ou régler une alarme sur votre téléphone.

Utiliser un pilulier

Si vous avez besoin de prendre votre médicament plusieurs fois dans la journée ou si vous prenez plusieurs médicaments, un pilulier peut vous être utile. Il vous permettra de transporter facilement vos médicaments et de voir si vous avez bien pris votre traitement. Votre pharmacien peut aussi vous recommander d’autres options adaptées à vos besoins.

D’autres articles peuvent aussi vous intéresser !

 
Comprendre et gérer son traitement

Comprendre le rôle des médicaments sur votre ordonnance

En savoir plus

Quelques astuces pour bien prendre vos médicaments

En savoir plus
Reprendre une activité

L'activité physique, ça donne bon cœur !

En savoir plus

La vie après un infarctus est-elle différente ?

En savoir plus