
Si des changements inattendus surviennent ou si de vieilles habitudes de vie et de santé viennent vous tenter, utilisez ces astuces pour éviter que les échecs ne sabotent vos bons résultats.
Au redémarrage, procédez consciemment. Prenez du recul et examinez la situation dans son ensemble. Quelle était votre motivation d'origine ? Utilisez cette occasion pour vous souvenir de la raison pour laquelle vos objectifs santé sont importants à vos yeux. Trouvez des arguments personnels et spécifiques, par exemple : « Une alimentation équilibrée me donnera l’occasion d’essayer de nouvelles recettes pour apprécier les légumes de mon jardin ».
En réalité, il faut beaucoup de temps et de détermination pour changer des habitudes de vie et de santé que vous avez peut-être adoptées depuis des décennies. C'est pour cela que vous avez besoin de motivation. Vous devez savoir pourquoi vous voulez atteindre ces objectifs. Les réponses vous aideront à progresser si vous vous heurtez à d'autres obstacles.
Alors, ne baissez pas les bras. Comme le dit le proverbe, « le succès, c'est 99 % d'échec ». Si vous persévérez, vous atteindrez vos objectifs santé !