Récupérer après un infarctus

Reprendre sa vie en main après un infarctus est indispensable. Vous trouverez ici des astuces simples pour reprendre une activité physique, bien manger et arrêter de fumer le tout en adoptant une attitude positive sur l'avenir.

Arrêter de fumer

Souvent considérée comme un moyen de détente, la cigarette est en réalité un des pires ennemis de votre remise en forme. Vous trouverez dans les articles suivants des pistes pour mieux comprendre les enjeux de cet arrêt et des astuces pour arrêter de fumer.

Bien manger

Une alimentation saine est l’un des points clés de la prise en charge après un infarctus. Manger des aliments sains n’est pourtant pas une chose facile tous les jours, c’est pourquoi Vaincœur vous propose des conseils pour un régime alimentaire équilibré.

HeartApp

L'application vaincœur

Pour aller plus loin, téléchargez l’application vaincœur. Un coaching personnalisé de 12 semaines vous est proposé pour tout savoir sur l’infarctus et reprendre une vie normale après un tel événement.

En savoir plus

Reprendre une activité

Pratiquer une activité physique régulière représente souvent un défi après un accident cardiaque. C’est pourtant un des piliers de notre santé. Retrouvez sur cette page une série d’articles pour reprendre une activité régulière.

Gérer ses émotions

Après un événement de cette ampleur, il est normal de se sentir émotionnellement déstabilisé, et craindre la suite des évènements. Pourtant la sérénité est accessible et indispensable à une bonne guérison. Découvrez comment y accéder dans cette rubrique.