article-nutrition-43

Effet de l’alcool sur le cœur

Il conviendra d’abord de vérifier avec votre équipe soignante si vous pouvez consommer de l’alcool. En effet, celui-ci pourrait nuire au fonctionnement de vos médicaments. Si votre équipe déclare qu’il n’y a pas de problème, alors consommez-en avec modération.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) suggère un maximum quotidien de 20 g d’alcool pour les femmes et de 30 g pour les hommes. Pour les femmes, cela correspond à peu près à 0,5 l de bière, 0,2 l de vin, 0,2 l de champagne ou environ trois gorgées de spiritueux à 40 %. Pour les hommes, cela correspond à peu près à une fois et demi ces quantités.

Effet du café sur le cœur

Café et cœur en bonne santé sont-ils compatibles ? La plupart des gens peuvent prendre une ou deux tasses de café par jour sans que cela nuise à leur santé. Toutefois, souvenez-vous que le café n’est pas la seule boisson contenant de la caféine. Les sodas, les boissons énergétiques et le thé, voire certains aliments comme le chocolat, contiennent tous des quantités variables de caféine. Surveillez l’étiquetage nutritionnel et, en cas de doute, consultez votre équipe soignante.

Il est bon de garder à l’esprit que certains cafés à emporter contiennent beaucoup de sucre et de matières grasses, ainsi que davantage de caféine que la tasse moyenne préparée à la maison. Il est donc préférable de choisir un petit latte sans matières grasses plutôt qu’un grand Frappuccino triple dose de café avec un supplément de crème chantilly et de sauce au chocolat !

 

D’autres articles peuvent aussi vous intéresser !

 
Bien manger

Pourquoi manger sainement ?

En savoir plus

Quels sont les aliments bons pour le cœur ?

En savoir plus
Comprendre et gérer son traitement

Comprendre le rôle des médicaments sur votre ordonnance

En savoir plus

Quelques astuces pour bien prendre vos médicaments

En savoir plus