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Cuisinez vos repas vous-même. Essayez de ne plus opter pour des plats préparés par quelqu'un d'autre, comme de la nourriture à emporter ou des plats emballés ou surgelés : ce ne sont pas des aliments bons pour le cœur. Au lieu de cela, optez pour des aliments complets, tels que des fruits, des légumes, des noix, de la volaille et du poisson. Ainsi, vous avez le contrôle de ce qui entre dans la composition du plat et vous pouvez obtenir une valeur nutritive optimale pour chaque repas.

Optez pour les viandes maigres, les volailles sans peau et le poisson qui sont des aliments contre le cholestérol. Préparez-les sans ajouter de beurre, de lard ou de sel. Essayez d'éviter les aliments frits. Faire des grillades à l'aide d'une grille qui permet de faire égoutter la graisse est à la fois amusant, sain, savoureux et facile.

Optez pour la cuisine arc-en-ciel : une cuisine riche en couleurs et pleine de goût, même si vous devez manger sans sel. Remplissez la moitié de chaque assiette avec des légumes de différentes couleurs. Ils offrent un éventail de nutriments. Par ailleurs, les couleurs sont un régal pour les yeux, ce qui rend la nourriture plus appétissante. Lancez-vous dans des expérimentations avec des herbes, des épices ou un filet de citron et délectez-vous ! Vous trouverez en ligne un grand nombre de recettes saines pour nourrir votre inspiration.

Faites attention aux quantités. Vous pouvez facilement manger trop si le contenu de votre assiette est copieux. Savoir déterminer la quantité d'aliments que vous consommez et le nombre de calories qu'ils contiennent peut vous aider à contrôler votre poids.

Ne suivez aucun régime. Oui, vous avez bien entendu. La plupart des régimes sont sources de privation. Au lieu de cela, prenez de bonnes habitudes alimentaires par exemple en remplaçant les cookies par des fruits.

Si cela vous aide, tenez un journal. Notez ou prenez tout ce que vous mangez en photo pendant environ une semaine, y compris les en-cas. Soyez honnête ! Cela vous permettra de déterminer les points à améliorer.

Surtout, n'hésitez pas à demander de l'aide à votre équipe soignante. Trop manger et consommer des aliments malsains sont des habitudes dont vous pouvez ne pas avoir conscience. Votre médecin saura vous conseiller sur les aliments à intégrer à votre alimentation afin de lutter contre le cholestérol.

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